Procédures chirurgicales

La médecine esthétique exige une précision et une attention au détail. Les injections de botox (traitement des rides et de certaines céphalées chroniques), d'acide hyaluronique permettent de rajeunir le visage et de retrouver un aspect jeune et dynamique.

 
Portrait of young Caucasian woman gettin

Botox

PRINCIPE

L’injection permet de paralyser sélectivement certains muscles. Afin d’atténuer les rides d’expression du visage, elle peut être injectée dans des endroits ciblés (principalement le front et le pourtour des yeux). Son action nécessite 2à 3 jours et dure en moyenne 6 mois.


ESTHETIQUE


Les rides d’expression apparaissent avec l’âge. Certaines sont plus marquées et peuvent nécessiter un traitement par injection de toxine afin d’obtenir un rajeunissement du visage.


HYPERHIDROSE


L’hyperhidrose est la sudation excessive. Dans certains cas elle est gênante et résistante aux traitements locaux. Dans ces cas, des injections de toxine botulique sont nécessaires pour bloquer l’influx nerveux des glandes sudoripares. L’effet dure 6 à 8 mois et plusieurs injections peuvent être nécessaires


MIGRAINE


La migraine et les céphalées chroniques peuvent être extrêmement handicapantes. Dans les cas chroniques et réfractaires aux traitements usuels, la toxine botulique a prouvé son efficacité. Elle permet d’atténuer l’intensité des crises et de diminuer leur fréquence de manière significative.

+33 (0) 4.28.38.27.20

©2019 par Dr. Ana Velicanu.